logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/423557/onema-les-priorites-du-nouveau-directeur-pour-2016/

EAU-BIODIVERSITÉ
Onema : les priorités du nouveau directeur pour 2016
Sylvie Luneau | actus experts technique | France | Publié le 23/12/2015

Paul Michelet est le nouveau directeur général de l'Onema depuis le 1er novembre 2015. Pour le Club technique, il explore les grands chantiers qui l'attendent et en particulier celui de l’intégration de l’Onema au sein de la future Agence française de la biodiversité (AFB).

Loin d’être néophyte, Paul Michelet, 58 ans, ingénieur général des ponts, et des eaux et forêts spécialisé en hydrologie-hydraulique, navigue de longue date dans le domaine de l’eau. Il était précédemment, entre 2008 et 2015, directeur de l’agence de l’eau Rhin-Meuse. Il a également passé 13 ans de 1990 à 2003, à l’agence de l’eau Rhône-Méditerranée et Corse, en tant chef du service de la lutte contre la pollution, puis directeur adjoint. Autant dire que les outils de gestion de l’eau tels que le SDAGE et la directive cadre sur l’eau (DCE) n’ont plus de secret pour lui.

 

Une succession après la tempête

Il succède à Elisabeth Dupont-Kerlan en poste depuis fin 2012, qui avait elle-même remplacé Patrick Lavarde, directeur de l’établissement depuis sa ...

POUR ALLER PLUS LOIN