Energie

Les réseaux de chaleur face à la baisse du prix du gaz et au défi du facteur 5

| Mis à jour le 04/01/2016
Par • Club : Club Techni.Cités

Grand Dijon

Les 11èmes Rencontres des réseaux de chaleur ont donné l'occasion aux acteurs publics et privés de de revenir sur le nouvel objectif de multiplication par cinq de la chaleur (et du froid) renouvelable distribuée par ces réseaux. Ce qui va demander un vrai changement de braquet aux porteurs de projets, alors même que ceux ci doivent faire face à une concurrence accrue des autres énergies, en particulier du gaz dont le prix actuel est très bas.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

cet article fait partie du dossier

Réseaux de chaleur : l'outil clé des collectivités pour la transition énergétique

C’est un bilan en demi-teinte que l’on peut dresser après la tenue des Rencontres des réseaux de chaleur 2015, organisées par Amorce, association pour la gestion des déchets, de l’énergie et des réseaux de chaleur, le mercredi 2 décembre à Paris. Car si les acteurs de la filière ont pu se déclarer heureux d’une forme de reconnaissance nationale – à travers le rôle donné aux réseaux de chaleur dans la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte – et même européenne, les nouveaux objectifs fixés pour le développement de cette forme d’énergie seront sans doute difficiles à atteindre à cause du faible niveau de prix actuel des produits pétroliers.

Facteur 5 : « un vrai changement de braquet »

Mais commençons par le positif et ce ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Dossier
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP