Comment est structuré ce cadre d’emplois ?
Les sages-femmes territoriales constituent un cadre d’emplois de catégorie A de la filière médico-sociale. Elles se répartissent en trois grades : sage-femme de classe normale, sage-femme de classe supérieure et, enfin, sage-femme de classe exceptionnelle.
Quelles sont les missions des sages-femmes territoriales ?
Les sages-femmes territoriales exercent leurs fonctions dans les collectivités territoriales et leurs établissements locaux. Elles assurent auprès de la femme enceinte une prévention psycho-médico-sociale et un suivi global de la grossesse et du postnatal. Elles participent également aux activités de planification et d’éducation familiale et assurent des actions de soutien à la parentalité et à la promotion de la santé. Par ailleurs, les ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
Références
Décret n° 92-855 du 28 août 1992 portant statut particulier du cadre d’emplois des sages-femmes territoriales, dans sa version consolidée au 1er juillet 2008.
Décret n° 92-856 du 28 août 1992 portant échelonnement indiciaire applicable aux sages-femmes territoriales, dans sa version consolidée au 25 juillet 2003.
Décret n° 93-399 du 18 mars 1993 relatif aux conditions d’accès et aux modalités d’organisation des concours sur titres pour le recrutement des sages-femmes territoriales, dans sa version consolidée au 1er janvier 2010.