logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/421556/francoise-fleurant-angba-elue-presidente-de-lafigese/

FINANCES LOCALES
Françoise Fleurant-Angba élue présidente de l’Afigese
Cédric Néau | A la Une finances | Actu experts finances | Publié le 09/12/2015

C’est une première à l’Afigese ! Une femme a été élue début décembre à la présidence de l'association finances gestion évaluation des collectivités territoriales en la personne de Françoise Fleurant-Angba, adjointe à la chef du centre de services partagés (CSP) comptable à la ville de Paris.

Jusqu’à présent première vice-présidente de l’Afigese, Françoise Fleurant-Angba a finalement accepté de présenter sa candidature à la présidence, avec le soutien de Laurent Mazière, le président sortant, qui a préféré se concentrer sur sa nouvelle fonction de directeur général du conseil départemental de l’Allier. Cette candidature n’avait pourtant rien de si naturelle, malgré l’appel du pied de nombreux adhérents et membre du bureau administratif : « je souhaitais le consensus sur mon nom, car je ne voulais pas être source de conflit », glisse-t-elle.

« Obtenir une reconnaissance institutionnelle »

Pari gagné, pour cette professionnelle reconnue qui a été à l’origine de la création d’un groupe de travail « observatoire fiscal » au sein de l’Afigese. Avec cette instance, elle a noué des partenariats avec des organismes extérieurs tels que les associations d’élus. Avec son goût pour la politique managériale collégiale, elle entend développer cette stratégie avec ...