logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/421070/lancement-dun-appel-a-projets-concernant-les-points-accueil-installation-et-les-centres-delaboration-des-plans-de-professionnalisation-personnalisee/

DÉVELOPPEMENT LOCAL
Lancement d’un appel à projets concernant les points accueil installation et les centres d’élaboration des plans de professionnalisation personnalisée
Ugo Chauvin | TO non parus au JO | Publié le 03/12/2015

Cette circulaire traite du lancement d'un appel à projets concernant une action nationale de communication et d'animation des Points Accueil Installation (PAI) et des Centres d'Elaboration des Plans de Professionnalisation Personnalisée (CEPPP).

Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique d’installation rénovée, le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt lance un appel à projets concernant la communication et l’animation nationale des Points Accueil Installation (PAI) et des Centres d’Élaboration des Plans de Professionnalisation Personnalisés.

Cet appel à projets vise à retenir un projet présentant des actions à articuler autour de deux objectifs que sont animer et communiquer.

L’objectif d’animer comprend l’ensemble des opérations qui visent à :

L’objectif de communiquer comprend les opérations permettant de faire savoir et faire connaître.

Ces deux objectifs doivent concourir en une appropriation harmonisée de la politique rénovée de l’installation au bénéfice des porteurs de projet. La circulaire traite de l’ensemble des détails techniques pour la mise en œuvre de cet appel à projet.