logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/418897/modification-du-concours-des-administrateurs-territoriaux/

CONCOURS FONCTION PUBLIQUE
Modification du concours des administrateurs territoriaux
Ugo Chauvin | Textes officiels RH | TO parus au JO | Publié le 18/11/2015

Le décret modifie des épreuves et des programmes des concours externe, interne et troisième concours d'accès au cadre d'emplois des administrateurs territoriaux ainsi que des modalités d'organisation.

La nature et le programme des épreuves des concours externe, interne et troisième concours d’accès au cadre d’emplois des administrateurs territoriaux font l’objet d’une refonte globale afin d’adapter le recrutement « aux besoins des employeurs locaux ». Les épreuves d’admissibilité et d’admission ainsi que les coefficients sont modifiés. Une épreuve de mise en situation professionnelle collective est introduite au stade de l’admission.

Les modalités du concours externe

Premièrement, les épreuves du concours externe comprennent les épreuves écrites d’admissibilité et les épreuves orales d’admission suivantes :

Pour les épreuves d’admission :

Les modalités du concours interne

Les épreuves d’admissibilité du concours interne sont :

Les épreuves d’admission sont :

Les modalités du troisième concours

Les épreuves du troisième concours de recrutement des administrateurs territoriaux comprennent les épreuves écrites d’admissibilité sont :

Les épreuves d’admission sont :

REFERENCES