WWF
Le Sénat a adopté à l'unanimité, ce 16 novembre, une résolution visant à affirmer le rôle déterminant des territoires dans l’accord de la COP21. Cette initiative fait suite à un rapport sur les collectivités territoriales et le changement climatique publié le 6 novembre par huit sénateurs. Un véritable catalogue des bonnes pratiques.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
A quelques jours de la Cop 21, les sénateurs en sont convaincus, les collectivités territoriales ont un rôle à jouer pour le climat, et beaucoup d’entre-elles ont d’ores-et-déjà engagé des actions dans ce sens. Les Parlementaires viennent en effet de montrer leur conviction à deux reprises au cours des derniers jours. D’une part en adoptant à l’unanimité, ce 16 novembre, une résolution visant à affirmer le rôle capital que pourraient jouer ces territoires dans ce sens ; d’autre part en publiant, le 6 novembre dernier un rapport d’information intitulé « Les collectivités territoriales s’engagent pour le climat ».
Le document, réalisé par huit sénateurs (1) de la délégation aux collectivités territoriales, dresse un véritable guide des bonnes pratiques dans des secteurs aussi ...