logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/418149/plfr-2015-revision-des-valeurs-locatives-mesures-fiscales-mais-pas-daide-aux-departements/

PROJET DE LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE POUR 2015
PLFR 2015 : révision des valeurs locatives, mesures fiscales mais pas d’aide aux départements
Pierre Cheminade | A la Une finances | Actu expert santé social | Actu experts finances | France | Publié le 13/11/2015 | Mis à jour le 16/11/2015

Le collectif budgétaire pour 2015 comporte une série de mesures fiscales, y compris locales, et acte le report à 2017 de la révision des valeurs locatives des locaux professionnels. En revanche, il faudra encore attendre pour connaître le détail de l'aide promise aux départements les plus en difficultés.

« La France est entrée dans le club des pays qui tiennent leurs engagements », s’est félicité Michel Sapin, le ministre de l’Economie et des finances, devant les députés lors de la présentation du projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour 2015. Ce texte, qui sera examiné à l’Assemblée nationale à compter du 30 novembre, confirme en effet les prévisions du printemps dernier pour les principaux indicateurs macro-économiques.

Prévision de croissance maintenue à 1 % en 2015

Ainsi, pour 2015, la prévision de croissance est confirmée à 1 % tandis que le déficit public est toujours attendu à 3,8 %. Le déficit budgétaire de l’Etat est estimé à 73,3 milliards d’euros contre 73 milliards attendus au printemps dernier. Cette légère hausse ne remet pas en question l’objectif du déficit public, qui est jugé « vraisemblable » par le Haut-conseil des finances publiques dans son avis sur le PFLR.

Selon ...