logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/41762/prix-prevention-de-la-delinquance-le-ffsu-reporte-la-date-d%e2%80%99inscription-au-30-juillet/

SÉCURITÉ
Prix prévention de la délinquance : le FFSU reporte la date d’inscription au 30 juillet
Hervé Jouanneau | Actu prévention sécurité | France | Publié le 08/07/2010

Organisée par le Forum français pour la Sécurité urbaine (FFSU) et l’Agence nationale pour la cohésion sociale, cette 3ème édition met à l’honneur la médiation locale, les polices municipale et la sécurisation des habitats.

La date limite de candidature pour l’édition 2010 du Prix français de prévention de la délinquance est reporté au 30 juillet 2010. C’est ce que le Forum français pour la sécurité urbaine (FFSU) vient d’annoncer par voie de communiqué.

Le thème retenu pour cette 3ème édition est « Des habitats sûrs dans des quartiers sûrs grâce à la médiation locale, aux polices locales et à la sécurisation des habitats ».
Organisée par le FFSU avec l’Agence nationale pour la cohésion sociale (Acsé) et en partenariat avec le Comité interministériel de prévention de la délinquance, cette manifestation couronne une initiative publique ou privée jugée innovante dans le domaine de la prévention de la délinquance.

Un prix de 10.000 euros sera décerné au lauréat lors d’une cérémonie organisée en octobre au Sénat.

POUR ALLER PLUS LOIN