fotomek - Fotolia.com
Grâce au partenariat financier signé entre la Caisse des dépôts et la Banque européenne d'investissements (BEI), le 28 octobre, les petites et moyennes collectivités ainsi que les bailleurs sociaux vont pouvoir bénéficier de prêts à taux fixes pour financer la transition écologique et énergétique.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Une nouvelle opportunité est désormais offerte aux collectivités territoriales et aux bailleurs sociaux qui souhaitent se lancer dans la transition écologique : ils vont pouvoir bénéficier de prêts attractifs de la Caisse des dépôts (CDC), grâce à un partenariat signé entre cette dernière et la Banque européenne d’investissement (BEI). Une ligne de crédit de 2 milliards d’euros vient en effet d’être ouverte par la BEI avec l’objectif de proposer des financements européens sur tout le territoire.
Financer des projets de toutes tailles
« La BEI a déjà contribué au financement d’infrastructures telles que les hôpitaux, les universités, les lycées et collèges, les transports ferroviaires, a expliqué Werner Hoyer, président de la BEI. Grâce à ce nouveau volet du partenariat avec la CDC, la BEI va maintenant aider au financement des projets d’investissement des collectivités locales de taille plus modeste, c’est à dire précisément celles qui jusqu’ici ...