CG Côte d Or
Le 26 octobre, le Groupement des autorités responsables de transport (Gart) et l’Union des transports publics et ferroviaires (UTP) ont publié sur leurs sites respectifs un guide pratique pour aider autorités organisatrices et opérateurs à optimiser les dépenses dans les transports publics.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Comment les collectivités peuvent-elles faire face à la disette budgétaire qui les touche, tout en répondant, dans le même temps, à la nécessité de développer les transports publics ?
L’équation peut paraître à première vue insoluble. Et pourtant le Groupement des autorités responsables de transport (Gart) et de l’Union des transports publics et ferroviaires (UTP), sont convaincus qu’il est possible de faire beaucoup, voire mieux, avec moins. Dans une publication commune intitulée « Optimiser les ressources du transport public », en ligne depuis le 26 octobre dernier, les deux entités donnent quelques éléments de réponse dans ce sens. Le document dresse en effet pas moins de 70 recommandations et une vingtaine d’actions innovantes à mener pour faire face aux difficultés budgétaires, tout en continuant à assurer, voire en développant le service rendu aux citoyens en matière de mobilité.
Six leviers d’action
Réalisé à la suite d’un tour de France sur le sujet, initié en début d’année par les deux associations, la publication cible ainsi « six leviers d’actions » possibles, selon les ...