YH
Suite à l’étude Compamed ZNA sur l’évaluation technico-économique et environnementale des méthodes de désherbage en zone non agricole, une étude complémentaire, Compamed santé, s’est intéressée à l’impact de l’évolution de ces pratiques sur la santé des jardiniers.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Ces dernières années, les contextes environnemental et réglementaire, mais également social, ont conduit les collectivités à faire évoluer leurs pratiques en matière d’entretien des espaces publics végétalisés. Ces changements concernent tout particulièrement le désherbage, avec une diversification des techniques, au profit de méthodes alternatives au désherbage chimique.
Pour aider les collectivités dans leurs démarches, Plante & Cité et ses partenaires ont conduit sur quatre ans un vaste programme de recherche, Compamed ZNA, portant sur l’évaluation technique, économique et environnementale des méthodes de désherbage en zone non agricole. La synthèse des données collectées a fait l’objet de nombreuses publications et a permis la création d’un outil ...