Transports

Union européenne : un rapport sur la mobilité urbaine mis à mal par le scandale de Volkswagen

| Mis à jour le 26/10/2015
Par • Club : Club Techni.Cités

karimadelli.com

Un rapport sur la mobilité urbaine durable, préparé par l’euro-députée Karima Delli, crispe ses partenaires. Déjà repoussée à deux reprises, l’adoption d’une version allégée par les compromis est maintenant prévue le 10 novembre en commission des transports. Un report justifié par ses détracteurs par l’aspect trop détaillé et trop prescripteur du document, mais dans lequel le scandale causé par Volkswagen a aussi son rôle à jouer.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Il devait être adopté avant l’été mais les crispations qu’il suscite ont déjà obligé la commission des transports du Parlement européen à repousser à deux reprises l’adoption du rapport de Karima Delli (Europe Ecologie les Verts) sur la mobilité urbaine durable. C’est peu dire : les recettes des Ecolos pour définir la mobilité de demain dans les villes ne plaisent pas à tous. Résultat : la recherche des compromis entre les groupes politiques se prolonge, avec de fortes réticences de la part des députés centre-droit du PPE – le groupe politique le plus important au Parlement européen – et des Libéraux.

Des propositions ambitieuses

Il faut dire que la députée a mis sur la table des propositions plutôt ambitieuses. Logique : c’est dans la droite ligne des positions de son groupe sur la mobilité. En vrac : elle vise l’interdiction des véhicules roulant aux carburants traditionnels dans les zones urbaines d’ici à 2050, à doubler les taux d’utilisation du vélo d’ici à 2025, à limiter la ...

[70% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP