logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/415160/le-cerema-publie-une-fiche-pour-faciliter-le-developpement-dune-voirie-pour-tous/

VOIRIE
Le Cerema publie une fiche pour faciliter le développement d’une voirie pour tous
Sophie Palisse | Veille documentaire technique | Publié le 21/10/2015 | Mis à jour le 31/01/2018

Le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement a publié récemment une fiche d’information intitulée : « De la voie circulée à la rue habitée », qui insiste sur le développement d'une voirie pensée pour tous les usages.

voirie-cerema-2 [1]Et s’il était possible de redonner aux habitants un peu plus de place sur la voirie, le tout, en évitant les conflits d’usage ? Selon une fiche d’information publiée récemment par le Cerema [2], intitulée « De la voie circulée à la rue habitée », la réponse est oui. Le document, qui s’intéresse notamment aux rues résiduelles et à faible trafic, donne quelques exemples de collectivités ayant développé des actions dans ce sens, et revient sur quelques points essentiels à ne pas négliger pour assurer la sécurité et la cohabitation de tous les usagers de la voie publique.

REFERENCES