Eau

Semop : l’économie mixte du troisième type

Par • Club : Club Techni.Cités

stockphoto-graf - Fotolia

Le 6 octobre, les deux premières sociétés d’économie mixte à opération unique (Semop) ont été créées à Dole (Jura) : Doléa Eau et Doléa Assainissement. Quels en sont les caractéristiques et quels sont les avantages pour les collectivités ?

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

C’est au 1er janvier 2016 que ces deux  sociétés d’économie mixte à opération unique (Semop) entreront en activité. Dotées d’un capital social global de 980 000 euros (1), elles sont  détenues à 49 % par la ville de Dole (25 000 habitants) et à 51 % par Suez. Ce groupe a également remporté les contrats pour les services d’eau et d’assainissement pour un montant de 67 millions d’euros.

Au sein de la Semop, les sièges du conseil d’administration sont répartis de façon égale entre les deux actionnaires (3 administrateurs chacun). Quant à la présidence, elle revient à Jean-Marie Sermier, maire de Dole. La structure est créée pour une durée de 13 ans.

 

La Semop face aux SEM et SPL

Au-delà de ce cas précis, quelle est la spécificité de cette ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP