logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/41305/landass-passe-au-crible-laction-des-departements/

PROTECTION DE L'ENFANCE
L’Andass passe au crible l’action des départements
Emmanuelle Quémard | Actu expert santé social | France | Publié le 01/07/2010

Une enquête exclusive a été présentée à l’occasion des 4èmes Assises nationales de la protection de l'enfance, organisées, les 28 et 29 juin 2010, à Marseille. Elle révèle notamment que la majorité des conseils généraux disposent d'un système d'astreinte à l'aide sociale et que le plupart d'entre eux n'ont pas été sollicitée pour participer aux actions de prévention de la délinquance.

« Comment améliorer la protection de l’enfance dans un contexte économique et social de plus en plus tendu ? » ; »La prise en charge de quelque 280.000 enfants par les institutions intervenant sous l’égide des conseils généraux est-elle appropriée ? » « Les crédits mobilisés par les départements – 6 milliards d’euros en 2009- pour venir en aide aux familles en détresse et aux mineurs en danger sont-ils à la hauteur des besoins ? ». 
Autant de questions au cœur des 4èmes Assises nationales de la protection de l’enfance.

A l’occasion de cette manifestation qui a rassemblé 1.400 professionnels, l’Association des directeurs d’action sociale et de santé des conseils généraux (Andass) a présenté les ...

REFERENCES