Systèmes d'information géographique

Comment mieux gérer les risques sols pollués grâce aux SIG ?

Par • Club : Club Techni.Cités

JRassaerts - Fotolia

Pour gérer plus finement le risque sols pollués sur son territoire, la Métropole européenne de Lille a développé un SIG très performant intégrant des informations issues de nombreuses sources différentes. Zoom.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Lille fait le choix de l’innovation en matière de gestion du risque sols pollués. La Métropole européenne développe en effet, depuis quelques années, un Système d’information géographique (SIG), dans ce sens, sur son territoire. « Nous avons voulu créer une carte qui donne accès aisément à des données qui existaient déjà. L’utilisation de ce média permet de faciliter grandement l’identification du risque sols pollués à la parcelle », résume Ludovic Demeyer, ingénieur conseil en environnement, en charge de la mission risques/friches industrielles de la Métropole européenne de Lille (MEL). Lancé formellement suite au vote en 2011 de la délibération cadre « pollutions historiques », le portail « tissu industriel et pollutions ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP