Finances

Pertes d’Eco-emballages : Amorce porte plainte contre X

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités, Club finances
print LinkedIn Google Plus

L’Association nationale des collectivités, des associations et des entreprises pour la gestion des déchets, de l’énergie et des réseaux de chaleur (Amorce) a annoncé le 1er juillet qu’elle portait plainte contre X «dans le but de faire toute la lumière sur les conditions de la perte de plus de 50 millions d’éco-contributions prélevées sur les consommateurs pour financer le service public de collecte des déchets d’emballages».

Débutée en décembre 2008, l’affaire des pertes de la société Eco-emballages vient de subir nouveau rebondissement après cette plainte d’Amorce, envisagée il y a près de quatre mois.
«Au regard des nombreuses questions restées sans réponses, en particulier sur les rendements financiers anormalement faibles de ces placements à risques, le conseil d’administration a décidé à l’unanimité, le 4 juin dernier, de donner mandat à Gilles Vincent, son président, pour déposer plainte contre X au tribunal pénal», vient d’annoncer l’association. Une procédure lancée le 30 juin.

Par ailleurs, Amorce «continue à espérer qu’Eco-emballages s’associera à cette plainte afin de faire toute la vérité sur ce dossier».

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP