logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/395671/une-reduction-du-taux-de-lindemnite-kilometrique-velo-serait-catastrophique/

VÉLO
« Une réduction du taux de l’indemnité kilométrique vélo serait catastrophique »
Shahinez Benabed | actus experts technique | France | Publié le 21/09/2015

Le gouvernement a tiré, le 15 septembre dernier, un bilan positif du Plan national pour la pratique du vélo et de la marche, et annoncé qu’un deuxième Plan d’action mobilités actives (PAMA 2) allait être lancé. Pierre Serne, président du Club des villes et territoires cyclables, réagit à ces annonces.

Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, et Alain Vidalies, secrétaire d’Etat aux Transports, ont dressé le 15 septembre dernier un bilan positif du premier Plan d’action national pour la pratique du vélo et de la marche. Qu’en pensez-vous ?

Nous pensons effectivement qu’il y a des éléments positifs. Un certain nombre de mesures très attendues sont entrées en application récemment – d’ailleurs tout récemment –  telle que la série de règles intégrée au code de la route en juillet dernier .  Après, il est important de rappeler que beaucoup d’actions emblématiques ne figuraient pas dans le plan au départ. Elles ont été portées par le Club des parlementaires pour le vélo, et ont été gagnées au Parlement, contre l’avis du gouvernement. Je trouve que se féliciter de choses pour lesquelles on était contre au départ est paradoxal.

 

Le Club des villes et territoires cyclables a notamment pris position vis-à-vis d’une des mesures emblématiques du ...

POUR ALLER PLUS LOIN