Économies d’énergie

CEE : que contient le nouveau volet ciblant la précarité énergétique ?

Par • Club : Club Techni.Cités

JiSIGN - Fotolia

Alors que le cours des certificats d'économie d'énergie connaît un point bas historique, le dispositif des CEE se double d’une nouvelle obligation ciblant la précarité énergétique : 250 TWh cumac à économiser en deux ans auprès de ménages concernés, selon un brouillon ministériel.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

La troisième période des certificats d’économies d’énergie (CEE) a commencé depuis neuf mois à peine qu’il faut déjà changer les règles du jeu. En cause : l’adoption, cet été, de la loi de transition énergétique, qui s’est enrichie, au fil de sa navette parlementaire, d’une nouvelle mesure : l’obligation, pour les fournisseurs d’énergie, de réaliser des actions d’économies au bénéfice des ménages en situation de précarité énergétique, avec une comptabilité dédiée. Mais jusqu’à jeudi dernier, date à laquelle les services du ministère de l’Écologie ont réuni les acteurs des CEE en comité de pilotage, nul ne savait comment cette obligation allait être dimensionnée : sous forme de ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP