logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/39143/nouveau-report-des-reformes-les-maires-de-banlieues-expriment-leur-deception/

POLITIQUE DE LA VILLE
Nouveau report des réformes, les maires de banlieues expriment leur déception
Hervé Jouanneau | Actu expert Education et Vie scolaire | Actu expert santé social | France | Publié le 25/05/2010

A l’occasion de l’installation du nouveau Conseil national des villes, le Premier ministre a annoncé le 25 mai le report des réformes en cours de la politique de la ville. Un projet de loi sera préparé en 2011.

Alors que les maires de banlieues sont de plus en plus nombreux à exprimer leurs inquiétudes sur la dégradation sociale et économique des quartiers, le Premier ministre, François Fillon a annoncé, le 25 mai, un nouveau report des réformes en cours de la politique de la politique de la ville.
L’objectif, a-t-il déclaré, est de finaliser une réforme cohérente et globale qui concerne à la fois le zonage de la politique de la ville, les modalités de contractualisation, mais aussi la péréquation et la dotation de solidarité urbaine en vue d’un projet de loi, qui sera préparé en 2011. Il a en outre précisé que la dotation de solidarité urbaine sera maintenue au même niveau qu’en 2010.

Prolongement des ZUS et CUCS
Les principaux dossiers en instance de la politique de la ville sont donc clairement ...