Suez
La station d’épuration de l’agglomération de Strasbourg – 4ème de France – produit du gaz désormais injecté dans le réseau local. Inaugurée le 8 septembre, l’unité de purification de biométhane, dénommée Biovalsan, devrait produire 1,6 million de mètres cube par an, soit l’équivalent de la consommation de 5 000 logements BBC.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Une première en France. Le 8 septembre 2015, les premiers mètres cube de biométhane produits à partir des eaux usées de l’Eurométropole de Strasbourg seront injectés dans le réseau local de gaz naturel. Cela, grâce à l’inauguration, le même jour, de l’unité de purification de biométhane, baptisée Biovalsan, qui doit produire 1.6 million de m3/an, soit l’équivalent de la consommation de 5000 logements BBC.
« Cette réalisation s’inscrit dans un projet global de production locale d’énergie », souligne l’adjoint au maire Olivier Bitz, également président de la SEM Réseau Gaz de Strasbourg (RGDS). « Les déchets sont considérés comme une source de matières premières renouvelables et locales, que l’on sait désormais ...