En attendant, la délibération qui devait entériner le choix de la nouvelle équipe de gestion a été retirée de la séance du conseil municipal de ce lundi 17 mai. La nouvelle DSP prévue sur cinq ans doit prendre effet au 1er juillet prochain.
Le choix de la future DSP s’est faite en catimini, en urgence juste avant les vacances. J’ai senti qu’il y avait quelque chose de pas très orthodoxe dans la méthode. Pour y mettre bon ordre, j’ai déposé un référé devant le tribunal (…), le juge a considéré que le dossier demandait à être étudié, explique, dans un entretien à Tribune de Lyon, Victor Bosch, directeur-fondateur du Transbordeur depuis 1989 via la SCOP Transgestion, et aussi heureux producteur de “Notre-Dame de Paris”.
Dans sa délibération, la ville estime que les quatre candidats à la gestion du Transbordeur “présentent des références solides du point de vue de la qualité et cohérence du projet d’exploitation”. Cependant, le maire indique retenir l’offre de la société Eldorado, car “elle présente un avantage certain quant à la viabilité économique et financière”.
Dans un communiqué publié après le retrait de la délibération, la ville réaffirme ”son souhait de pouvoir donner sa chance à une équipe porteuse d’un nouveau projet”. Le tribunal administratif examinera la demande d’annulation, pour irrégularité de la procédure de passation du contrat de DSP le 27 mai.
Régions