logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/38234/le-cnv-sera-installe-le-25-mai/

POLITIQUE DE LA VILLE
Le CNV sera installé le 25 mai
Hervé Jouanneau | France | Publié le 07/05/2010

Le nouveau bureau de cet organe consultatif sera officialisé par le Premier ministre. Les professionnels attendent toujours la tenue d’un Comité interministériel des villes.

Trois mois après son renouvellement, le Conseil national des villes (CNV) sera officiellement installé, le 25 mai, par le Premier ministre, François Fillon, qui en est le président.
Organe consultatif de la politique de la ville, le CNV réunit des élus locaux, des professionnels et des personnalités qualifiées. Ce rendez-vous devrait réjouir bon nombre de professionnels, qui, depuis plusieurs mois, ne dissimulent plus leur inquiétude concernant le calendrier, ou plutôt l’absence de calendrier, de la secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville, Fadela Amara.

La principale préoccupation des acteurs locaux reste néanmoins la tenue d’un Comité interministériel des villes (CIV). Initialement prévu à l’été 2009 puis reporté de mois en mois, ce CIV est toujours en attente.
Les dossiers en instance sont pourtant de la première importance : la réforme de la géographie prioritaire et l’expiration des contrats urbains de cohésion sociale à la fin 2010.

POUR ALLER PLUS LOIN