Simplification

De nouvelles mesures pour simplifier les règles d’urbanisme applicables à certains projets de construction de logements

Par • Club : Club Techni.Cités

Trois nouvelles mesures de simplifications visent à simplifier les règles e applicables aux projets de construction de logements.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Un décret du 23 juillet d’abord d’alléger les obligations de réalisation d’aires de stationnement à l’occasion de la construction de résidences universitaires et d’établissements d’hébergement des personnes âgées dépendantes.

Il élargit ensuite les cas et les situations dans lesquels il est possible, dans les zones dites tendues, de s’écarter des règles du plan local d’urbanisme pour la construction de logements en introduisant une possibilité de déroger aux règles de retrait fixant une distance minimale par rapport aux limites séparatives.

Il précise enfin les conditions dans lesquelles le pétitionnaire expose et justifie sa demande de recours aux dérogations aux règles du plan local d’urbanisme, en zone tendue, prévues à l’article L. 123-5-1 du code de l’urbanisme.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Boues d’assainissement : tout savoir pour préparer l'avenir !

de La rédaction de Techni.Cités en partenariat avec SUEZ

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP