Relevant du cadre d’emplois des puéricultrices territoriales dans la fonction publique territoriale ou du corps des infirmiers en soins généraux et spécialisés dans la fonction publique hospitalière, ces personnels appartiennent tous à la catégorie A et sont répartis en deux grades.
Missions des puéricultrices
Qu’elles relèvent de la fonction publique territoriale (FPT) ou de la fonction publique hospitalière (FPH), les puéricultrices exercent les fonctions définies par le code de la santé publique (CSP).
Elles consistent en particulier dans le suivi de l’enfant dans son développement et son milieu de vie, la surveillance du régime alimentaire du nourrisson, la prévention et le dépistage précoce des inadaptations et des handicaps, les soins du nouveau-né en réanimation ou encore ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Santé Social
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Santé Social pendant 30 jours
J’en profiteRéférences
- Décret n° 2010-1139 du 29 septembre 2010 portant statut particulier du corps des infirmiers en soins généraux et spécialisés de la fonction publique hospitalière, dans sa version consolidée au 1er janvier 2017.
- Décret n° 2014-923 du 18 août 2014 portant statut particulier du cadre d’emplois des puéricultrices territoriales, dans sa version consolidée au 26 janvier 2017.
Thèmes abordés