Santé publique

Amiante : les préfets centraliseront les rapports de repérage

Par • Club : Club Techni.Cités

Bernard MAURIN - Fotolia

L'arrêté s'applique aux évaluations de l'état de conservation des matériaux et produits de la liste A contenant de l'amiante dont la transmission des résultats au propriétaire est réalisée à compter du 1er juillet 2015.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Le présent arrêté définit les modalités de transmission au préfet du département des rapports de repérage des matériaux et produits contenant de l’amiante. Les rapports concernés par cette obligation de transmission sont les rapports de repérage des matériaux et produits de la liste A de l’annexe 13-9 du Code de la santé publique pour lesquels l’opérateur de repérage a émis, suite au résultat de l’évaluation de l’état de conservation, pour au moins un matériau ou produit, une préconisation de mesure d’empoussièrement ou de travaux de confinement ou de retrait de l’amiante.

Cette obligation de transmission concerne les rapports de repérage réalisés dans tout ou partie d’immeubles bâtis dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997, à l’exception des immeubles d’habitation ne comportant qu’un seul logement et des parties privatives des immeubles collectifs d’habitation.

Le présent arrêté s’applique aux évaluations de l’état de conservation des matériaux et produits de la liste A contenant de l’amiante dont la transmission des résultats au propriétaire est réalisée à compter du 1er juillet 2015.

Commentaires

1  |  réagir

21/12/2018 11h51 - André TOULOUZE

Bonjour,

Pour que le préfet centralise les rapports de repérages amiante, il faudrait que ces recherches soient effectuées et qu’elles soient communiquées.
Dans notre résidence, notre ravalement contient de l’amiante et rien de tout cela. Alors!!!
Sincères salutation.
A.TOULOUZE.

Signaler un abus

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Accompagner au plus près les entreprises locales grâce au numérique

de Salesforce

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP