logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/367128/attribution-des-aides-deconcentrees-au-spectacle-vivant/

CULTURE
Attribution des aides déconcentrées au spectacle vivant
Brigitte Menguy | TO parus au JO | Publié le 10/06/2015

Un décret création d'un dispositif d'aides destinées aux artistes, compagnies et ensembles professionnels agissant dans les domaines du spectacle vivant.

Il a pour objet d’instaurer un dispositif d’aides destinées à soutenir des projets et activités de création présentés par des artistes, compagnies et ensembles professionnels dans les domaines de la danse, de la musique, du théâtre, des arts de la rue et des arts du cirque. La décision d’octroi de ces aides, prise par le préfet de région, fait l’objet d’un avis préalable par une commission consultative. Cette décision est également présentée au comité de l’administration régionale associant les préfets de département et les chefs des services régionaux de l’Etat. Pour être considérées comme compatibles avec le marché intérieur et exemptées de l’obligation de notification à la Commission prévue par l’article 108 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne, les aides doivent respecter les conditions de l’article 53 du règlement (UE) n° 651/2014 de la Commission du 17 juin 2014.

REFERENCES