Stationnement des camping-cars

Conditions de stationnement

Par • Club : Club Techni.Cités

Il n’est pas prévu d’élargir les possibilités de libre stationnement pour les camping-cars.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

La réglementation actuelle ouvre aux utilisateurs de camping-cars de nombreuses possibilités pour stationner librement. Les communes ont notamment la possibilité d’organiser l’accueil des camping-caristes en créant sur leur territoire des emplacements aménagés qui leur sont réservés.

Par ailleurs, au même titre qu’une caravane, l’installation d’un camping-car en dehors d’un terrain d’accueil est soumise à une simple déclaration préalable, lorsque cette installation est effectuée pour une durée supérieure à trois mois par an (art. R421-23 d du Code de l’urbanisme). Une même autorisation est requise pour l’aménagement ou la mise à disposition d’un terrain d’une capacité d’accueil limitée à six camping-cars ou à vingt personnes (art. R421-23 c et R421-19 c) combinés du Code de l’urbanisme).

Compte tenu des possibilités déjà offertes par la réglementation existante, il n’est pas prévu de la modifier pour élargir le champ du libre stationnement urbain des camping-cars et des caravanes.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP