logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/356532/chauffage-a-eau-chaude-et-renovation-energetique-des-batiments-denseignement-etude/

VEILLE DOCUMENTAIRE
Chauffage à eau chaude et rénovation énergétique des bâtiments d’enseignement (étude)
Sophie Palisse | Veille documentaire technique | Publié le 11/05/2015 | Mis à jour le 31/01/2018

Énergies et Avenir, association des professionnels du chauffage à eau chaude, présente les résultats de sa dernière étude consacrée à la rénovation énergétique des bâtiments d’enseignement.

Sans titre [1]Par cette étude, l’association Énergies et Avenir souhaite accompagner les pouvoirs publics et l’ensemble des professionnels dans la rénovation énergétique des bâtiments d’enseignement.

Elle insiste, tout particulièrement, sur la pertinence de commencer les travaux par la modernisation de la chaufferie et de privilégier un phasage des travaux pour assurer un temps de retour sur investissement rapide dans la perspective d’autres travaux de rénovation énergétique, puisque dans le cas des bâtiments d’enseignement, une forte contrainte pèse sur la durée des travaux qui doivent se tenir durant les vacances scolaires.

La modernisation des systèmes de chauffage permettrait à elle seule d’atteindre des gains énergétiques de plus de 50 %, sans avoir recours à une rénovation lourde, selon Énergies et Avenir.

Le guide est disponible gratuitement sur le site de l’association [2].

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN