Accessibilité handicapés

Handicap : l’accès aux bâtiments publics doit être amélioré

Par • Club : Club Techni.Cités

La circulaire fixe le cadre d'élaboration des Ad'AP dans les établissements recevant du public relevant de l’État. Les préfets de région devront faire remonter leur projet d'Ad'AP régional avant le 1er juillet 2015.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Instaurés par l’ordonnance n° 2014-1090 du 26 septembre 2014 relative à la mise en accessibilité des établissements recevant du public, des transports publics, des bâtiments d’habitation et de la voirie pour les personnes handicapées, les Agendas Accessibilités Programmé (Ad’AP) auront des plans d’actions pouvant aller jusqu’à neuf ans (trois périodes successives de trois ans). La circulaire fixe le cadre d’élaboration des agendas.

L’annexe méthodologique sera consultable en ligne à partir des liens suivants : http://www.territoires-ville.cerema.fr/notes-methodologiques-pour-l-elaboration-d-une-a1595.html  et http://www.developpement-durable.gouv.fr/Recueil-des-ameliorations-simples.html.

 

 

 

 

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP