logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/352493/ville-banlieue-appelle-leducation-nationale-et-pole-emploi-a-fournir-plus-defforts-dans-les-quartiers-prioritaires/

POLITIQUE DE LA VILLE
Ville & Banlieue appelle l’Education nationale et Pôle Emploi à fournir plus d’efforts dans les quartiers prioritaires
Hugo Soutra | Actu expert Education et Vie scolaire | France | Publié le 22/04/2015

Lors d'une journée d'échanges organisée mercredi 22 avril à Paris, l'association d'élus Ville & Banlieue a alerté sur la difficulté de signer des contrats de ville avec de nombreux partenaires, faute de moyens précis et d'engagements clairs de la part des services de l'Etat. Les nouveaux délais de signature annoncés par la secrétaire d'Etat à la Ville, Myriam El Khomri, n'auront pas suffi à rassurer les acteurs locaux.

A 70 jours de la date-butoir de la signature des contrats de ville, l’association apolitique « Ville & Banlieue » souhaitait réaliser un bilan d’étape franc et pragmatique sur la mise en œuvre de la loi Lamy dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Un programme qu’a bien failli bousculer Myriam El Khomri.

Dès l’introduction de cette journée d’échanges, la secrétaire d’Etat à la Ville a offert de nouveaux délais de signature aux acteurs locaux : « la date du 30 juin 2015 doit rester un horizon, mais ce n’est pas une date-couperet » a-t-elle tenu à les rassurer. « Le calendrier est complexe, je l’admets, mais sachez néanmoins que la mobilisation des services de l’Etat est lancée et qu’elle ne s’essoufflera pas. Un comité de suivi hebdomadaire est organisé à Matignon, depuis le comité interministériel du 6 mars dernier. »

Objectif de la secrétaire d’Etat : déminer les débats, alors que les échanges entre la soixantaine d’élus et de ...

POUR ALLER PLUS LOIN