logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/351032/travailler-avec-lagence-francaise-pour-linformation-multimodale-et-la-billettique/

TRANSPORT
Travailler avec l’Agence française pour l’information multimodale et la billettique
Sylvie Luneau | Ingénierie | Publié le 29/04/2015

Si l’intermodalité des transports prend forme à l’échelle régionale, rien n’existe à ce jour au niveau national en matière de billettique. C’est pour y remédier que l’AFIMB est en place depuis début 2011.

Petite structure de cinq personnes, l’Agence française pour l’information multimodale et la billettique (AFIMB) est basée au sein du ministère de l’Écologie et rattachée à la Direction générale des infrastructures, des transports et de la mer (DGITM). Elle s’appuie sur un comité d’orientation réunissant des représentants des AOT, des opérateurs de transport, des usagers (Fnaut) et des ministères concernés. Elle est présidée par Frédéric Neveu, administrateur du Gart et vice-président chargé de la mobilité à la communauté d’agglomération de Saintes (Charente-Maritime). L’agence s’appuie sur l’expertise des services du réseau scientifique et technique du ministère (Cerema, Ifsttar…).

 

Harmonisation des pratiques

Sa ...

REFERENCES

Contact : Bernard Schwob, directeur de l’AFIMB : afimb.sags.dgitm@developpement-durable.gouv.fr


CHIFFRES CLES

  • 980 000 euros de budget pour 2015.
  • 5 salariés travaillent à l’agence.


POUR ALLER PLUS LOIN