Un arrêté portant attribution de la médaille de la sécurité intérieure a été signé le 27 février 2015 par le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve. Il liste les noms et les fonctions des personnes récompensées pour avoir rendu, en 2014, des services « particulièrement honorables », dans le cadre « d’un engagement citoyen ou bénévole, pour des missions ou actions signalées relevant de la sécurité intérieure ».
Trois quarts des récompenses aux policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers – Cette année encore, les policiers et gendarmes nationaux ainsi que les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires représentent la très large majorité des bénéficiaires de cette médaille. Sur cette liste, on trouve aussi de nombreux fonctionnaires de l’État, fonctionnaires territoriaux, bénévoles associatifs ou encore professionnels de la société civile qui ont été récompensés au titre de l’agrafe « engagement citoyen ». Deux élus figurent également dans cette liste.
Article réservé aux abonnés Club Prévention-Sécurité VOUS N'êTES PAS ABONNé ? Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 30 jours Références