CG24
Le conseil général de Dordogne a été désigné lauréat dans la catégorie « Continuités écologiques » lors du concours organisé chaque année par l’Institut des routes, des rues et des infrastructures pour la mobilité. Une récompense qui a notamment mis l’accent sur la qualité de la formation dispensée aux agents chargés de l’entretien.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
L’Institut des routes, des rues et des infrastructures pour la mobilité (Idrrim) récompense chaque année depuis 2010 les meilleures initiatives prises par les acteurs impliqués dans la conception, la construction, ou l’exploitation des infrastructures de mobilité avec une démarche de préservation, de restauration ou de valorisation des écosystèmes et de la biodiversité.
Fin 2014, c’est le département de la Dordogne qui a reçu le premier prix dans la catégorie « Continuités écologiques » pour son projet de gestion raisonnée des dépendances routières et zéro herbicide, porté par le conseil général en partenariat avec l’agence de l’eau Adour Garonne et la préfecture du département.
Plan de gestion raisonnée
Jusqu’en 2006, les dépendances ...