logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/35052/developpement-de-lusage-des-messageries-securisees-integrees-a-mssante-et-du-dmp/

COORDINATION DES SOINS
Développement de l’usage des messageries sécurisées intégrées à MSSanté et du DMP
Gabriel Zignani | Textes officiels santé social | Publié le 19/01/2017

Une instruction du 11 janvier concerne l’appel à projets lancé auprès des agences régionales de santé afin de développer l’usage des outils au service de la coordination de soins : les messageries sécurisées intégrées à l’espace de confiance MSSanté et du DMP (dossier médical partagé).

Ces outils sont le support de la transmission et du partage électronique de la lettre de liaison et des résultats d’examens de biologie médicale sous forme structurée au sein de territoires de santé. Le système de messageries sécurisées MSSanté constitue un « espace de confiance » réservé aux professionnels du secteur de la santé, leur permettant d’échanger des données de manière dématérialisée, sécurisée et confidentielle.

L’objectif est de faciliter la coordination des soins entre les établissements de santé et le secteur ambulatoire. La prise en charge globale du patient en ville comme à l’hôpital constitue en effet l’un des axes majeurs d’amélioration de notre système de santé.

REFERENCES