logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/34624/claude-biwer-fait-appel-de-sa-condamnation-pour-prise-illegale-d%e2%80%99interets/

JUSTICE
Claude Biwer fait appel de sa condamnation pour prise illégale d’intérêts
Audrey Reinhardt | Régions | Publié le 22/03/2010

Le sénateur-maire Nouveau Centre de Marville (Meuse), Claude Biwer a été reconnu coupable de prise illégale d’intérêts par le tribunal correctionnel de Verdun, qui a rendu son jugement en délibéré suite à l’audience qui a eu lieu le 25 janvier 2010.

L’élu est condamné à six mois de prison avec sursis, 10.000 euros d’amende et privation de ses droits civiques, civils et familiaux pour une durée de cinq ans. Accusé d’avoir employé des agents territoriaux à son profit personnel durant plusieurs années, l’édile a annoncé son intention de faire appel ce qui rend sa peine suspensive.

Agé de 73 ans, Claude Biwer a déjà eu affaire à la justice en 2006. Poursuivi pour irrégularités administratives, il a été condamné à 20.000 euros d’amende et cinq années d’inéligibilité par le tribunal correctionnel de Verdun avant de voir sa peine réduite à 15.000 euros d’amende et conservation de son éligibilité par la cour d’appel de Nancy au printemps 2008.