logo
DOSSIER : Sécurité locale : l’offre de formation se diversifie
Dossier publié à l'adresse https://www.lagazettedescommunes.com/343866/luniversite-paris-8-lance-le-premier-diplome-universitaire-sur-les-violences-faites-aux-femmes/

FORMATION
L’Université Paris 8 lance le premier diplôme universitaire sur les violences faites aux femmes
Pascal Weil | Actu experts prévention sécurité | Publié le 01/04/2015 | Mis à jour le 19/06/2015

Depuis mars, des professionnelles de collectivités et d’associations ont intégré le diplôme universitaire sur les violences faites aux femmes dispensé à l’Université Paris 8 et soutenu par le conseil général de Seine-Saint-Denis. Premier du genre, il est destiné à développer leurs connaissances et savoir-faire. Il ambitionne de contribuer à améliorer les connaissances en la matière.

Le premier diplôme universitaire consacré aux violences faites aux femmes a été lancé par l’Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis en partenariat avec l’Observatoire des violences faites envers les femmes du conseil général de Seine-Saint-Denis. Depuis mi-mars et jusqu’à février 2016, 21 étudiantes suivront plus de 140 heures de formation lors de sessions de deux jours par mois.

Six d’entres elles ont bénéficié de l’implication du conseil général qui a financé leur formation. Pour cette promotion de conseillères conjugales, éducatrices, travailleuses sociales, attachées territoriales, l’objectif est d’approfondir leurs connaissances et de pouvoir les valoriser par l’obtention d’un diplôme.

Une demande du terrain – La formation s’est d’abord appuyée sur le souhait de nombreuses professionnelles de collectivités et d’associations du département de pouvoir perfectionner leur savoir-faire.

Elle s’est alors naturellement inscrite dans la continuité d’un partenariat entre ...

POUR ALLER PLUS LOIN