logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/341286/mettre-la-communication-interne-au-coeur-du-projet-dadministration/

MANAGEMENT - RH
Mettre la communication interne au cœur du projet d’administration
Bruno Cohen-Bacrie | Statut technique | Publié le 09/04/2015 | Mis à jour le 06/09/2016

La communication interne en France est un enjeu d’information et de management. Elle concerne potentiellement 1,8 million d’agents. La ville de Rouen, en Seine-Maritime, en a fait une démarche prioritaire.

Dans le numéro de janvier 2015 de « Tout public », le journal des agents de la ville de Rouen, un éditorial de Laurent Basso, le directeur général des services (DGS), s’adresse en direct aux agents de la collectivité éprouvés par les attentats survenus en France, avec des mots simples et chaleureux. Une initiative bienvenue quand beaucoup de villes déplorent que la communication interne – celle qui s’adresse aux agents et aux élus – reste le parent pauvre des politiques de communication locale. Rouen fait, de ce point de vue, figure de modèle puisque la mission « communication interne » est désormais directement placée sous la responsabilité hiérarchique du DGS.

 

Projet d’administration ambitieux

Depuis le 1er janvier 2015, la création de la Métropole Rouen Normandie et le transfert ...

REFERENCES

Contact : Isabelle Mouquet, responsable de la communication interne, direction générale des services : 02 35 08 87 98.


POUR ALLER PLUS LOIN