logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/34030/pascale-calandot-nommee-directrice-regionale/

CNFPT
Pascale Calandot, nommée directrice régionale
La Rédaction | Régions | Publié le 12/03/2010

François Deluga, président du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), a nommé Pascale Calandot, directrice de la délégation régionale du CNFPT pour la Basse Normandie, à compter du 1er mars 2010.

Administratrice territoriale depuis 2007, Pascale Calandot a commencé sa carrière, après des études universitaires (maîtrise de sciences économiques et DESS de gestion financière), au conseil régional de Basse Normandie en 1979. Après une première mission en qualité d’attaché territorial à la direction des affaires économiques, elle a fait le choix du secteur de la formation professionnelle au sein des services du conseil régional.

Elle a occupé successivement les fonctions d’adjointe puis directeur de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’apprentissage au conseil régional.

« Forte de cette expérience et des nombreux cursus de formation qu’elle a suivis à l’Institut national des études territoriales, elle a rejoint le CNFPT depuis le 1er mars pour mettre ses compétences au service de la formation des 33 204 agents que comptent les 3 116 collectivités locales de la région de Basse Normandie », annonce le CNFPT dans un communiqué du 12 mars.