Transport

Les collectivités face aux enjeux de l’électromobilité

| Mis à jour le 27/03/2015
Par et , Cerema, direction technique Territoires et ville • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

CeremaDTecTV

La mise en place d’un réseau d’infrastructures de recharge, appuyée par le projet de loi sur la transition énergétique, est une des conditions du développement de l’électromobilité. Dans ce contexte, quelle stratégie adopter aux niveaux local et national pour faciliter leur développement et définir leur localisation ?

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Depuis le Grenelle de l’environnement en 2007, l’État français a choisi de faire du développement de moyens de transport à faibles émissions de gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques une de ses priorités. Il s’est fixé des objectifs ambitieux, notamment d’atteindre 2 millions de véhicules électriques d’ici 2020 (plan national pour le développement des véhicules électriques et hybrides de 2009), et de disposer en 2030 de sept millions de points de recharge (projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte). L’atteinte de ces objectifs va nécessiter des actions volontaristes. En effet, fin 2014, on comptait seulement 35 000 véhicules électriques en circulation (hors deux-roues motorisés) et environ 50 000 points de charge répartis sur la voirie publique, dans les parkings, dans les logements et les bâtiments d’activité.

Ainsi, l’État apporte son soutien aux collectivités locales souhaitant développer une infrastructure de recharge publique à titre ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Covid : nouveaux enjeux, nouvelles mobilités

de La Rédaction de la Gazette des communes avec le soutien de la MNT

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP