Rémy Gentner
Strasbourg Eurométropole a mené des actions pour restaurer un réseau de zones humides et de cours d’eau. La collectivité a été récompensée pour cette opération, fin 2014, par le Grand prix national du génie écologique décerné par le ministère de l’Écologie.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Zones humides : vers une réhabilitation sur le long cours
Strasbourg Eurométropole, anciennement communauté urbaine de Strasbourg, est engagée de longue date dans des démarches de gestion durable de son territoire et de préservation de la biodiversité. Pour elle, 2014 est l’année des récompenses !
L’agglomération a, en effet, obtenu la plus haute distinction lors du concours « Capitale française de la biodiversité » organisé par Natureparif. Et lors du colloque sur les 50 ans de la politique de l’eau qui s’est déroulé fin octobre 2014, elle s’est vue décerner le Grand prix du génie écologique pour la restauration d’un réseau de zones humides sur son territoire. Ce nouveau prix est l’occasion pour le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, organisateur de ce concours, de ...