emieldelange - Fotolia
Les ministres de l'Ecologie et du Logement, Ségolène Royal et Sylvia Pinel, ont lancé le 16 janvier 2015 un Grand Prix destiné à récompenser des réalisations architecturales ou des aménagements adaptés aux inondations. Une évolution rendue d'autant plus nécessaire que les zones inondables tendent à s'étendre avec le réchauffement climatique.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Ségolène Royal et Sylvia Pinel ont missionné la Direction Générale de la Prévention des Risques (DGPR) et la Direction Générale de l’Aménagement, du Logement et de la Nature (SGALN) pour organiser le Grand Prix « Comment mieux bâtir en terrains inondables constructibles ? ». Celui-ci s’inscrit dans le plan stratégique du risque inondation (PSRI) dévoilé par Ségolène Royal le 10 juillet 2014, et qui comporte trois objectifs : augmenter la sécurité des populations, réduire le coût des dommages et raccourcir la date de retour à la normale dans les territoires concernés.
Valoriser la résilience
Ce Grand Prix a donc comme objectif annoncé de « valoriser la résilience individuelle ou collective des constructions ». Tous les types de projets pourront ...