logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/321896/lidrrim-et-le-cf-aipcr-font-route-commune/

RÉSEAUX
L’Idrrim et le CF-AIPCR font route commune
Ségolène Poinas | actus experts technique | Ingénierie | Publié le 04/02/2015 | Mis à jour le 03/02/2015

Les rencontres annuelles du Comité français de l’Association mondiale de la route ont eu lieu le 3 décembre 2014. Elles étaient pour la première fois co-organisées par l’Institut des routes, des rues et des infrastructures pour la mobilité.

Avouons-le : le Comité français de l’Association mondiale de la route (CF-AIPCR) n’est pas de ces organismes qui font beaucoup parler d’eux, et peu nombreux sont ceux qui connaissaient son existence avant les rencontres annuelles du 3 décembre 2014. Le partenariat avec l’Institut des routes, des rues et des infrastructures pour la mobilité (Idrrim) a permis de braquer les projecteurs sur le comité, par ailleurs membre de ­l’Idrrim.

« Notre objectif, en participant à l’organisation des rencontres annuelles 2014, était de faire connaître les travaux d’un de nos membres et d’ouvrir plus largement cet événement à ceux que les problématiques de la route concernent », indique Marc Tassone, directeur général de l’IDRRIM.

 

Convergences thématiques

Le comité français, créé il y a 60 ans, est présidé par Yves Robichon. Il réunit des acteurs de la route issus des secteurs privés et publics, et participe aux travaux de l’Association mondiale de la route. Un travail de fond qui alimente la ...

POUR ALLER PLUS LOIN