Santé-Télécommunications

Ondes électromagnétiques : les maires placés au cœur de la concertation

Par • Club : Club Techni.Cités, Club Santé Social

Jackin - Fotolia

La proposition de loi sur les ondes électromagnétiques a été adoptée le 29 janvier 2015 en deuxième lecture à l’Assemblée nationale. Un texte fortement amoindri lors de son passage au Sénat mais qui obligera néanmoins les opérateurs à une concertation avec les élus lors de l’implantation de toute nouvelle antenne relais. Décryptage.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Renvoyé en commission en 2013, adopté en première lecture par les députés en janvier 2014, la proposition de loi relative aux ondes électromagnétiques a été largement transformée avant d’être votée au Sénat en juin 2014, et finalement adoptée à l’Assemblée ce 29 janvier 2015. Fin de parcours législatif pour ce texte qui prône sobriété, transparence et concertation.

Priartem, une association dédiée aux risques liés aux ondes électromagnétiques, reste très critique vis-à-vis d’un texte « très amoindri après la première lecture ». Elle a néanmoins appelé les députés à le voter. Mais de quoi s’agit-il ? Rien de moins que la première loi dédiée à l’impact des ondes ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Santé Social

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

1  |  réagir

02/02/2015 05h40 - Henri Tanson

Et que dit l’Union européenne en matière d’ondes électro-magnétiques?
Parce que vous savez bien que c’est elle qui décide si ces ondes sont dangereuses ou pas. Et que nos députés et sénateurs ne sont là que pour amuser la galerie….
Il y a quelques jours, l’UE a bien annoncé que le Bisphénol A n’était pas dangereux….
Pourquoi votre article n’évoque pas, de près ou de loin, la position de l’UE sachant qu’en général, vu le lobbying pressant auprès des Commissaires, elle suit toujours l’avis des industriels… C’est un fait.
Restons dans notre monde de gentils…
Comme aurait dit Thierry Lhermitte: « Vous savez, Thérèse, que je n’aime pas dire du mal des gens, mais là, , ils sont gentils… »

Signaler un abus

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Pourquoi investir dans un service Europe dans ma Commune

de COMMISSION EUROPEENNE

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP