Rassembler et représenter l’ensemble des cadres de la fonction publique territoriale exerçant des missions en lien avec la sécurité publique et civile. Telle est l’ambition de l’Association nationale des cadres territoriaux de la sécurité (ANCTS) qui a vu le jour en janvier 2015. Selon elle, c’est l’absence de structure pouvant relayer la voix de ces agents occupant des fonctions de conception qui a déterminé ses membres fondateurs à se réunir.
Présidée par Cédric Renaud, directeur de la police et de la sécurité civile municipales à Saint-Etienne, l’ANCTS a la volonté de rassembler le plus grand nombre de ces professionnels – sans distinction syndicale et politique – quels que soient leurs statuts et fonctions.
Cible privilégiée : les directeur généraux des services, directeurs généraux adjoints, directeurs, membres des cabinets, coordonnateurs de conseils locaux de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD), directeurs de police municipale, agents chargés des services sécurité ...
[70% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Prévention-Sécurité
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 30 jours
J’en profiteRéférences
- Site de l'Association nationale des cadres territoriaux de la sécurité (ANCTS)