logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/315156/experimenter-le-teletravail-pour-ses-equipes-techniques/

MANAGEMENT
Expérimenter le télétravail pour ses équipes techniques
Sylvie Luneau | Statut technique | Publié le 16/01/2015 | Mis à jour le 06/09/2016

Le télétravail n’est pas réservé à la filière administrative, contrairement aux idées reçues. Il concerne également des personnels de la filière technique. La preuve à la communauté urbaine de Bordeaux où plusieurs services le pratiquent.

La communauté urbaine de ­Bordeaux (CUB) dénombre à ce jour 74 télétravailleurs, dont 32 agents de la filière technique (catégories A et B). Ces postes se situent principalement dans les services suivants : voirie, système d’information, urbanisme, proximité, nature. Le profil des postes est varié : chargé de projet, chargé de mission, technicien de bureau d’études, instructeur, cartographe, chargé d’opération, urbaniste, architecte système d’information, ­administrateur de base de données, assistant de projet, chef de service.

Une phase d’expérimentation a été mise en œuvre de l’automne 2013 au printemps 2014. Un bilan positif a été dressé en juin dernier. Le télétravail est donc désormais proposé à l’ensemble des services.

 

Trois ingénieurs urbanistes en télétravail

Le service de la programmation et de l’aménagement urbain compte dix-neuf personnes : huit ingénieurs urbanistes, trois dessinateurs, trois personnes de la filière administrative, quatre techniciens et la ...

POUR ALLER PLUS LOIN