arquiplay77 - Fotolia.com
Le Conseil économique social et environnemental (Cese) s’est penché sur un sujet encore peu étudié : les inégalités environnementales et sociales. Il préconise de rendre notre modèle de développement économique compatible avec les enjeux de la transition écologique.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Toutes les populations métropolitaines et des territoires d’Outre-Mer ne se trouvent pas dans une situation d’égalité face aux changements climatiques, aux pollutions, à la destruction des écosystèmes, ni en termes d’accès à l’énergie ou à l’eau potable. Dans son avis intitulé « Inégalités environnementales et sociales : identifier les urgences, créer des dynamiques », publié le 14 janvier 2015, le Conseil économique, social et environnemental (Cese) présente des préconisations opérationnelles en direction des pouvoirs publics comme des acteurs afin de changer de paradigme.
« La connaissance et le traitement des inégalités environnementales de santé doivent constituer une priorité », affirment les auteurs de cet avis. En effet, 80 % de ...