logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/313053/police-municipale-les-hommages-se-poursuivent-le-debat-sur-larmement-relance/

DRAME DE MONTROUGE
Police municipale : les hommages se poursuivent, le débat sur l’armement relancé
Hervé Jouanneau | A la Une prévention-sécurité | Actu experts prévention sécurité | France | Publié le 12/01/2015

Alors que le président de la République doit rendre un hommage solennel le 13 janvier aux trois policiers tués dans les attentats de la semaine dernière, le débat sur l’armement des policiers municipaux se poursuit.

L’émotion ne retombe pas. Quatre jours après la mort dramatique de leur collègue de Montrouge (Hauts-de-Seine), et après l’extraordinaire élan de solidarité du week-end, de nombreux services de police de municipale ont observé le 12 janvier une minute de silence pour rendre hommage à leur collègue de Montrouge, Clarissa Jean-Philippe, tombée sous les balles d’un terroriste.

A Marseille, les policiers municipaux ont pris la pose devant le photographe (notre photo) brandissant chacun une pancarte « Je suis Charlie – Je suis policier ». En Charente, une bonne cinquantaine de policiers du département ont eux porté un autre message dans leurs mains, « Je suis une cible », devant l’hôtel de ville d’Angoulême.

Hommage solennel à Paris – Point d’orgue de ce recueillement national, le président de la République, François Hollande, présidera un hommage solennel à la policière municipale et aux deux policiers ...

POUR ALLER PLUS LOIN