Erick Barbarossa, DST de la ville de Saulxures-les-Nancy et chargé de mission Carrière/Statut au sein de l’ATTF.
ATTF
Pour demeurer un cadre d’emplois visible et audible, les techniciens territoriaux ont récemment interpellé le ministère de la Fonction publique sur leur avenir : fragilité de leur statut et de leurs acquis, avalanche de réglementations émergentes, accroissement des responsabilités et compétences, incertitudes sur les besoins liés à cette France à treize régions, etc.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Entretien avec Erick Barbarossa, DST de Saulxures-lès-Nancy (54) et chargé de mission Carrière/Statut à l’Association des Techniciens Territoriaux de France (ATTF), à propos notamment de la réponse de la ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, à une question sur l’avenir du cadre d’emplois des techniciens territoriaux.
Aucun engagement, un encouragement à vous satisfaire des réformes passées : la réponse de Marylise Lebranchu vous a-t-elle étonnée ?
Non, pas du tout. Le contexte est très contraint, et nous avons conscience de ne pas être les plus mal lotis. Cependant, nos revendications restent les mêmes. Tout d’abord, nous constatons d’importantes disparités avec nos collègues du privé. Un technicien entre dans le secteur public avec un salaire de 1 514 euros bruts, quand un collègue du ...